Obtenir un prêt pas cher sans justificatif ?
septembre 5, 2018
Faire confiance à bankeo
septembre 21, 2018

L’importance de la simulation de crédit

La simulation de prêt est une étape très importante que chaque emprunteur doit faire avant de souscrire un crédit bancaire. Peu importe le type de projet, passer par un simulateur permet facilement d’évaluer et de connaitre à l’avance les mensualités adaptées au profil.

Simuler pour quel but ?

Avant de faire une simulation de credit, il faut connaitre le type de projet à financer comme un projet immobilier, un achat de voiture, un projet de voyage ou encore un rachat de prêt. Le fait de passer par un simulateur permet toujours de trouver la meilleure offre du marché et avoir la possibilité de rentabiliser le projet. Autrement dit, l’étape de simulation est indispensable afin de vérifier la faisabilité du projet. Avec un outil de simulateur, le futur emprunteur peut tester la durée et les mensualités de ses prêts dans le but de comparer toutes les offres proposées sur le marché. Il faut savoir que les offres des organismes de prêts ne sont pas toutes les mêmes. Deux établissements bancaires peuvent proposerdes montants différents pour un même profil. Il en va de même pour les taux d’intérêt et la durée de remboursement. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’effectuer une simulation pour dénicher la meilleure offre de prêt en fonction de son profil et ses besoins. De plus, il s’agit d’une étape facile à faire et qui se réalise gratuitement et sans engagement.

Comment ça marche ?

Si autrefois, l’emprunteur devait se rendre auprès de plusieurs banques pour se renseigner et comparer les offres, aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se déplacer. Désormais, l’outil de simulateur en ligne est accessible gratuitement à tout emprunteur souhaitant évaluer sa capacité d’emprunt afin de financer un projet qui lui tient à cœur. Sans devoir préparer des dossiers, la simulation se fait en quelques clics. Cette démarche invite le futur emprunteur à compléter un formulaire en ligne dans lequel il doit indiquer des données réelles le concernant. À partir de ce formulaire, le simulateur peut réaliser les calculs nécessaires dans le but de délivrer des informations sur le crédit pour savoir si le projet est réalisable. L’emprunteur a également le droit de simuler plusieurs fois en jouant sur la durée de crédit pour obtenir des résultats différents. Grâce ces différentes simulations, il est plus facile de trier les offres les plus avantageuses en vue de choisir celle qui convient à son profil. Ensuite, il ne reste plus qu’à contacter la banque concernée.