Faire confiance à bankeo
septembre 21, 2018

Dégotez une assurance emprunteur pas chère

Emprunter un prêt devient une pratique courante chez les particuliers. Nous avons l’habitude de solliciter l’aide d’une banque quand un projet nécessitant un fond important se profile à l’horizon. La souscription à un prêt est d’ailleurs inévitable lors d’un achat d’un nouveau véhicule ou d’un projet immobilier. Cependant, en plus de contracter le prêt, le client devra également penser à prendre une assurance emprunteur.

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit spécialement dédié à  tous les emprunteurs. Quelle que soit la nature du prêt à faire, l’assurance emprunteur est recommandée pour couvrir le client durant toute la période de remboursement. Connue aussi sous l’appellation d’assurance de prêt ou assurance de crédit, l’assurance emprunteur reste facultative en théorie. Or, plusieurs organismes prêteurs refusent catégoriquement la demande d’emprunt sans le contrat. Plusieurs types d’assurance existent actuellement. Il y a l’assurance emprunteur prêt immo, l’assurance prêt auto et l’assurance crédit à la consommation. Nous distinguons aussi l’assurance de groupe et l’assurance individuelle. Le premier contrat est offert par la banque lors d’une souscription à un de ses produits. Cependant, l’emprunteur peut refuser la proposition pour prendre un contrat en externe auprès d’une compagnie d’assurances classique. Le rôle principal d’une assurance de crédit est de protéger l’emprunteur durant la période de remboursement. Le contrat s’active pour assurer le paiement de la dette en cas de chômage, de décès et d’invalidité temporaire ou totale. Selon le type de contrat entre l’assureur et l’assuré, le remboursement de l’emprunt sera partiel ou en  totalité. Certaines personnes utilisent leur bien immobilier comme garantie à la place de l’assurance de crédit. La garantie hypothécaire a la faculté de remplacer le contrat. Toutefois, le logement sera saisi et vendu par le prêteur en cas de défaillance au niveau du paiement.

Trouvez la bonne offre avec un comparateur assurance

En échange de la couverture apportée par le contrat, l’assuré s’engage à verser une cotisation à son assureur. Selon une estimation, le montant de l’assurance emprunteur peut peser jusqu’à 30 % de la dette totale. C’est pourquoi il est impératif de localiser la bonne offre du moment. Le site comparateur procure un comparateur d’assurance emprunteur pour faciliter la tâche de comparaison. Vous devrez uniquement remplir le formulaire en ligne et attendre quelques minutes. Le comparatif proposé sur l’écran vous aidera à dégoter le bon contrat à prix attractif.